Rechercher

Faire du vélo dans les Landes

Dans les Landes, c’est opter pour un mode de déplacement éco-responsable. Abandonner sa voiture le temps des vacances c’est possible, il y a toujours une piste à proximité de son lieu de séjour, ou bien un itinéraire adapté aux cyclistes et notamment les familles.

D’autres adeptes du vélo, plus itinérants aussi que l’on appelle les « sacoches », font étape dans les Landes qu’ils découvrent lors de plus longs périples :

  • La Vélodyssée®, longue de 1200 kilomètres depuis Roscoff en Bretagne jusqu’à Hendaye à la frontière du Pays Basque espagnol, est un magnifique itinéraire presque plat au plus proche de l’Océan Atlantique et de niveau facile adapté aux familles

  • Découvrez la nouvelle Scandibérique® inaugurée dans les Landes le 2 juin 2018, 1700 km de plaines et de collines depuis Jeumont dans le Nord ville frontalière avec la Belgique, jusqu’à Saint Jean Pied de Port au Pays Basque, dernière étape française en direction de Saint Jacques de Compostelle.


https://www.lavelodyssee.com/pratique/presentation

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vous avez choisi St Julien en Born pour les vacances ? Empruntez la piste cyclable direction la plage de Contis ! Louez votre vélo électrique ou musculaire pour vous déplacer en toute liberté et profi